Vos démarches administratives en ligne sur le site de la mairie de Landujan

02 99 07 20 30

02 99 07 35 63

 

 

Particuliers : Vos démarches administratives en ligne

Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches administratives.

 

C'est le site officiel de l'administration française, le portail unique de renseignement administratif et d'accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

 

Pour y accéder il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

 

 

 

Journée défense et citoyenneté (JDC) :

Le recensement citoyen ou militaire est obligatoire pour les jeunes Français, filles et garçons, dès l'âge de 16 ans.


Tout jeune français doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et la fin du 3e mois suivant son anniversaire. C'est une première étape avant la convocation à la Journée défense et citoyenneté (JDC), elle aussi obligatoire.

 

En cas d'absence de recensement, il n'est pas possible de s'inscrire aux concours et examens (permis de conduire, BEP, baccalauréat…) avant l'âge de 25 ans.

Le recensement citoyen permet de recevoir la convocation à la journée défense et citoyenneté (JDC) par le Centre du Service National, et l'inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

 

Démarches en mairie.

Contact

Mairie de Landujan

8 r Presbytère

35360 Landujan

02 99 07 20 30

02 99 07 35 63

Heure d’ouverture du secrétariat de mairie :

Lundi et vendredi :
de 9h à 12h - 15h à 17h30
Mercredi : de 9h à 12h
(De préférence sur rendez-vous)