Pour partir en toute quiétude en sachant sa maison surveillée : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634
Pour vous accueillir, vous écouter, vous soutenir, prendre en compte vos besoins, vous informer, réfléchir avec vous à des solutions.
François HOUEIX est arrivé en septembre 2020 sur le territoire de Brocéliande en qualité d’intervenant social. Bien qu’exerçant au sein de la gendarmerie de Montfort sur Meu, il est salarié de l’association SOS victimes.
François HOUEIX a pour objectif de favoriser l’amélioration de la prise en charge des violences intrafamiliales : adulte envers adulte, adulte envers enfant, enfant envers adulte.
Il encourage l’articulation des différents types de prise en charge (sociale, judiciaire, médico-psychologique…) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) concernés par ces situations de violences.
Les violences peuvent être de touts types : physiques, sexuelles, psychologiques, économiques (lorsque l’on prive une personne de revenus afin de le rendre dépendant de l’autre), affectives…
Pour plus de renseignement : votre Mairie ou Caroline DAULT – 02 23 43 48 23
Parce que les appels à la gendarmerie ne sont pas toutes des urgences,
Parce que les horaires d’ouverture ne correspondent pas aux vôtres : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
Déjà évoqué dans le bulletin municipal de juillet 2019, l’association agit faciliter la vie des personnes afin qu’elles puissent rester à leur domicile malgré leur état de santé, leur âge, leur handicap… Elle intervient aussi pour les familles qui connaissent des difficultés temporaires : maladie, grosse difficile… en entretenant la maison, le linge, en préparant les repas, en conduisant els enfants à l’école, la garde d’enfants à domicile….
L’association intervient également en mission de télé assistance pour sécuriser la personne aidée et son entourage.
Madame Maryvonne PIEL, bénévole relais de Landujan, vous aidera à constituer votre dossier et faire les démarches nécessaires pour obtenir les aides dont vous pourriez bénéficier. Quelque soit la décision des organismes (CAF…) vous aurez droit à une réduction d’impôts de 50 % des sommes versées.
Pour plus de renseignements : 02 99 06 60 26 ou montauban.asso@admr35.org